Nica III. Ometepe

Nos derniers jours au Nicaragua, nous les avons passés sur l’île d’Ometepe, à admirer les volcans et la nature, à faire du yoga (encore!), et à profiter de nos derniers moments en vacances.

justeetredehors 3Mosaique (volcan)justeetredehors 31

Sur l’île existe El Zopilote, un endroit vraiment fantastique! C’est une ferme de permaculture où une petite communauté de voyageurs et de bénévoles se rencontrent pour vivre tranquillement. Par contre, il faut être là au bon moment. Comme ils ne prennent pas les réservations, c’est premier arrivé, premier servi!

L’endroit est merveilleux, un vrai petit paradis écologique!

justeetredehors 9justeetredehors 10justeetredehors 12justeetredehors 16justeetredehors 15justeetredehors 18justeetredehors 24

Il n’y avait plus de place lorsque nous sommes arrivés. Par chance, nous avons été hébergés sur les mêmes terres, chez Lorenzo, un italien sympa qui laisse les gens dormir chez lui dans des hamacs. Nous pouvions profiter de toutes les commodités de El Zopilote tout en vivant sur notre havre de paix en compagnie du plus adorable chien au monde (on a failli le ramener…)!

justeetredehors 23

Habiter sur cette ferme, c’est manger bio tous les jours, vivre lentement, avoir accès à des cours de yoga gratuits 2 fois par jour et partager des moments inoubliables avec des voyageurs de toutes sortes. On y serait bien restés quelques semaines!

justeetredehors 25justeetredehors 27

Finalement, pour ceux qui veulent ramener le Nicaragua à la maison, le Bushop, situé à l’entrée des lieux, vend une multitude de souvenirs. C’est aussi le point de rendez-vous pour les cours offerts sur place : initiation à la permaculture, macramé, comment faire son propre pain, etc. Sinon, c’est juste une autre belle place où il est possible de relaxer dans des hamacs, de lire, de jaser avec les gens et de profiter de la bonne musique avec un bon café!

justeetredehors 29justeetredehors 35

Bref, la vie est belle au Nicaragua!

justeetredehors 37

GL & YK

Copyright. JED.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s