Lac Long

Nos amis sont parfaits. Toujours prêts à partir à l’aventure et à essayer de nouvelles choses! L’été dernier, nous cherchions un endroit où on pouvait combiner plusieurs activités dans une même fin de semaine. Notre choix s’est finalement arrêté sur le lac Long.

justeetredehors 1

Le lac Long est un endroit fabuleux autant pour les amateurs de grimpe que de canot-camping. Reconnu pour ses parois, le site est exceptionnellement beau et surtout, unique. Son accessibilité limitée fait sont charme et la traversée obligatoire en tyrolienne rend l’aventure encore plus marquante. Vous trouverez toute l’information concernant l’accès au site, la création de votre système de poulie pour la traversée, ainsi que les voies que vous désirez faire dans le topo de la FQME.

justeetredehors 3justeetredehors 4justeetredehors 5justeetredehors 2justeetredehors 6Mosaique (grimpe).jpg

Les voies sont superbes! Vous pouvez autant faire de l’escalade sportive que de l’escalade traditionnelle. Notez que les voies se font majoritairement en premier de cordée. Si vous êtes avec des amis qui ne grimpent pas, il y a une multitude de beaux endroits à découvrir à proximité, en plus de la jolie rivière où il fait bon passer 1 heure ou 2!

justeetredehors 7justeetredehors 9Mosaique (jérémie)justeetredehors 10

Le site est accessible en voiture. Par contre, nous préférions de loin y aller en canot. Nous avons donc loué notre équipement au Camp de vacances Kéno qui est situé sur le lac, tout près. Nous avons ensuite pagayé tranquillement (avec des arrêts baignade!) pendant 1 heure environ pour se rendre au site. En fin de journée, nous avons repris la route vers un site de camping près des parois, où nous avons pris un bon repas et passé la nuit. Il est aussi possible de passer par le camp pour louer les sites de camping des environs.

justeetredehors 12justeetredehors 11justeetredehors 13justeetredehors 20

Le combo grimpe-canot était sans aucun doute une formule gagnante et nous le referons certainement cet été!

GL & YK

Copyright. JED.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s