Bonaventure

Descendre la Bonaventure fait maintenant partie des expériences de vie inoubliables que nous recommandons à tous les passionnés de nature, d’eau-vive et de plein air.

En 4 jours, nous nous sommes rendus en Gaspésie, nous avons parcouru 65 km de canot, visité Carleton-sur-Mer, puis nous sommes rentrés en ville pour le travail lundi, fidèles au poste et remplis d’énergie.

Nous sommes arrivés assez tard à Bonaventure. Nous avons donc décidé de camper chez Cime aventures pour notre première nuit. Le lendemain matin, nous avons utilisé leur service de navette pour nous rendre à la mise à l’eau. C’était très efficace, pas trop cher et surtout, ça nous permettait de gagner quelques heures de plus sur l’eau.

Une fois arrivés, que du bonheur nous attendait sur la rivière!

justeetredehors 2justeetredehors 3justeetredehors 46justeetredehors 45justeetredehors 43

Le mode de vie simple qu’on adopte en expédition, qu’elle soit longue ou courte, nous fait tellement de bien. Prendre le temps de bouger, de discuter, d’observer, de cuisiner, se baigner, rire, chanter, apprendre, être entre amis sur le bord du feu et s’émerveiller devant un ciel étoilé, font sans doute partie des plus belles choses qui existent sur cette terre!

justeetredehors 7justeetredehors 6justeetredehors 10justeetredehors 12justeetredehors 14justeetredehors 15justeetredehors 22justeetredehors 21

Nous avons tout apprécié de cette rivière. Son débit constant, ses matins brumeux, ses paysages changeants, son eau rare et claire et les pêcheurs qui se fondent dans le décor.

justeetredehors 23justeetredehors 24justeetredehors 26justeetredehors 27justeetredehors 28

C’est un endroit incroyable qui ne cesse de nous impressionner! La rivière est très accessible et parfaite pour s’initier au canot d’eau-vive en amis, en couple ou en famille. Les rapides sont agréables, sans toutefois être trop techniques ou engageants.

justeetredehors 29justeetredehors 36justeetredehors 38justeetredehors 48justeetredehors 41justeetredehors 42justeetredehors 52justeetredehors 53justeetredehors 63justeetredehors 64justeetredehors 67justeetredehors 65

Finalement, nous avons vraiment hésité à arrêter notre parcours à Cime aventure ou à le poursuivre jusqu’à ce que la rivière se jette dans la Baie des chaleurs. Évidement, nous avons décidé d’aller jusqu’au bout et ça valait définitivement la peine!

justeetredehors 71justeetredehors 72justeetredehors 73

À vous qui irez en Gaspésie prochainement, profitez-en pour nous!

GL & YK

Copyright. JED.

 

4 commentaires

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s