Les Hautes Tatras sont abruptes, rudes et sombres. Elles ont du vécu et ont marqué des générations d’alpinistes. Faisant partie du folklore polonais, elles ont aussi nourri mon imagination d’enfant avec toutes les histoires mystérieuses qui s’y rattachent. Plus tard, leurs paysages dramatiques ont attiré mon attention. Ayant passé une partie de mon enfance en Pologne, je regardais avec admiration les montagnards se préparer pour l’ascension de Rysy, la plus haute montagne du pays. Plus vieux, j’ai eu l’occasion d’y retourner. C’est à ce moment là que j’ai décidé de m’immerger complètement dans la magie de cet endroit en traversant la chaîne au complet en solo, bivouaquant ici et là quand bon me semblait.
Les Hautes Tatras c’est 26 km d’arêtes rocheuses, de sommets tranchants et de sentiers sinueux, qui chevauchent la frontière entre la Pologne et la Slovaquie.
Voici les plus petites hautes montagnes du monde.
Malá Studená dolina
Priečne Sedlo, 2 352 m
Zbojnícka chata, 1960 m
Sedlo Prielom, 2288 m
Velická dolina
Pyšný štít, 2621 m et Lomnický štít, 2635 m
Slavkovský štít, 2452 m
Rysy, 2500 m
Czarny Staw
Mnich, 2067 m
Dolina Pięciu Stawów
YK
les premiers sommets semblent en Slovaquie et les derniers en Pologne. Est-ce le sens de ta traversée?
Superbes photos.
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup! J’ai commencé par la Slovaquie et terminé en Pologne (d’est en ouest), mais la traversée se fait des deux sens. YK
J'aimeJ'aime
Magnifique !
J'aimeAimé par 1 personne
Superbe !!! Ça donne le goût d’explorer des montages qu’on aurait pas voulu au départ !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci!
J'aimeJ'aime