Poisson blanc I. L’expédition

La fin de semaine dernière, nous avons réalisé deux projets que nous caressions depuis un certain temps : Aller au Parc régional du Poisson Blanc et partir en expédition de canot-camping en famille.

Notre fin de semaine a été un doux mélange de pêche à la mouche, de canot, de petits moments tranquilles dans le hamac, de bonne nourriture, d’admiration de bord de l’eau, de discussions de feu de camp et d’escalade à la Paroi Éléphant (on vous en reparle très bientôt dans un prochain article).

justeetredehors-17justeetredehors-4justeetredehors-6justeetredehors-7justeetredehors-20justeetredehors-25justeetredehors-22justeetredehors-21justeetredehors-23

Le Parc régional du Poisson Blanc est un endroit magnifique. Un vrai petit paradis du plein air! L’équipe qui y travaille est passionnée, sympathique et à l’écoute des clients. Le service est excellent et les sites sont très propres et bien aménagés. Nos parents, qui en ont vu d’autres, ont qualifié le parc comme étant l’un des plus beaux endroits au Québec pour le canot-camping (c’est pas peu dire)!

Le lac est immense et les îles nombreuses. Bien qu’on affichait complet pour la fin de semaine, nous avions vraiment l’impression d’être seuls au monde. Évidemment, nous avons décidé que notre site était le plus beau de tous (63A), on vous le conseille (surtout pour les amateurs de grimpe, comme il est tout près de la Paroi Éléphant).

justeetredehors-19justeetredehors-26justeetredehors-5justeetredehors-9justeetredehors-16justeetredehors-13justeetredehors-10justeetredehors-11justeetredehors-12justeetredehors-14justeetredehors-15justeetredehors-28justeetredehors-29justeetredehors-30

Il y a quelque chose de particulier à « amener » ses parents en plein air. Pour la première fois de notre vie de jeunes adultes, nous avons eu l’impression que les rôles venaient d’être inversés, et quel plaisir de pouvoir redonner à nos parents ce qu’il nous ont donné lorsqu’on étaient enfants : La passion du plein air et le bonheur de juste être dehors!

justeetredehors-31justeetredehors-32justeetredehors-34justeetredehors-36justeetredehors-38justeetredehors-37justeetredehors-35justeetredehors-39justeetredehors-40justeetredehors-41justeetredehors-42justeetredehors-43justeetredehors-44

Juste pour prendre le temps d’être ensemble pour vrai, de se parler, de se remémorer des beaux souvenirs, de se rappeler pourquoi être dehors c’est tellement important, nous recommencerions l’expérience n’importe quand!

Merci à nos plus beaux modèles Yvon, Joane, Claude, Thomas et le bon Jé (l’adopté)!

GL & YK 

Copyright. JED.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s